Menu
Facebook
Vous êtes ici : Accueil > Blog > EHPAD, une vigilance accrue à tous les niveaux

EHPAD, une vigilance accrue à tous les niveaux

Le 30 août 2017
EHPAD, une vigilance accrue à tous les niveaux

La surveillance et l'accompagnement des résidents d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes) est un défi quotidien des directeurs d'établissement. La perte d'autonomie et la dégradation de l'état de santé des personnes sont les premières causes d'un placement en EHPAD. 

La sécurité de ces lieux de vie est devenue une priorité du quotidien. L'actualité n'est pas sans nous rappeler plusieurs fois par an que le risque d'incendie est encore trop présent, mais aussi que les agressions sur les résidents se multiplient. De plus, le personnel soignant a besoin de pouvoir être informé en temps réel d'une éventuelle chute, ou d'une tentative de fugue d'un résident afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais. Sécuriser les résidents en permettant aux personnels de détecter rapidement tous les comportements susceptibles d'être à risque fait aussi partie des priorités des EHPAD. 

La vulnérabilité des résidents inquiète donc de plus en plus les familles qui se tournent davantage vers des établissements leur garantissant un niveau de sécurité maximum de leurs proches. 

Enfin, l'autre enjeu de cette protection est de réussir à concilier sécurité et vie privée des résidents. C'est pourquoi, les systèmes de sécurité installés doivent être efficaces tout en préservant l'intimité et la liberté de circulation des personnes. Pour cela, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour vous accompagner et vous proposer les solutions adaptées à chacun de vos besoins. 

Surveillance des résidents : 

  • Soyez avertis lorsqu'un résident sort de sa chambre
  • Accédez à la vidéosurveillance en direct pour analyser la situation et le risque portentiel
  • Levez des alertes 
  • Repérez d'éventuels résidents en situation de détresse 

Contrôle des accès : 

  • Protégez vos résidents des fugues et des intrusions
  • Contrôlez les accès de votre personnel 

Sécurité incendie : 

  • Évacuation des personnes 
  • Détection précoce des départs de feu 

Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.20.59.39.00 ou par email à l'adresse suivante : contact@securite-acs.com